Qualibat R.G.E.

 

Depuis plusieurs année notre entreprise est certifiée Qualibat RGE. Mais qu'est ce que c'est au juste ?

Tout d'abord Qualibat

La certification QUALIBAT représente un label de qualification et de certification qui permet aux entreprises exerçant dans le domaine de construction de valoriser leurs compétences techniques et professionnelles, leur gestion de la qualité et l’importance de leurs moyens financiers et humains. Elle atteste en outre de leur respect des normes de construction en vigueur. Les entreprises appartenant au domaine de la construction doivent répondre à de nombreuses exigences pour obtenir une qualification professionnelle "QUALIBAT". La commission chargée de l’attribuer se base sur les critères administratif, juridique, technique et financier. La certification est réévaluée tout les 4 ans.

La mention RGE

En 2011 l'état et l'agence de l'environnement lance la mention « RGE », ou « Reconnu Garant de l'Environnement ». Elle atteste du respect d’un certain nombre de critères objectifs et transparents. Elle inscrit ainsi les professionnels dans une démarche de renforcement de la qualité de leurs compétences et de leurs prestations. En choisissant un professionnel RGE pour vos travaux, vous avez l'assurance de bénéficier d'une réflexion globale sur votre projet de travaux. Le label RGE vous donne droit à une réduction d'impôt de 30% sur le montant des travaux. La certification RGE ne permet pas uniquement d'être défiscalisé pour les travaux de rénovation énergétique, faire appel à un professionnel RGE rend éligible vos travaux, sous certaines conditions, à l'éco-prêt à taux zéro, l'éco-prêt complémentaire, la prime énergie ou encore certaines aides des collectivités territoriales.

Notre entreprise a cette mention « RGE » pour vos travaux d’amélioration énergétique (isolation, menuiseries extérieures, chauffage, etc.). Elle nous est délivrée par Qualibat, qui la révise en même temps que sa certification tout les 4 ans.